Tacos… les basics !

Ingrédients
Pour 2 personnes

Fresh Tortilla Mix
130g de farine de Masa Bleue ou blanche
4g d’huile
100ml d’eau tiède
3g de sel

Guacamole
1 avocat
1/2 oignon rouge
1 poivron rouge
1 citron vert
1 jalapeno
1/2 botte de Coriandre

Poulet Mariné
2 blancs de poulet
10ml de Hot Sauce ALIVE
2cc d’huile d’olive
• 1 citron vert
1 gousse d’aïl
1cc de cumin
1cc de paprika ou de paprika fumé

Garniture
1/4 de choux rouge
20cl de vinaigre de pomme
1cc de sucre
1cc de sel
100g de maïs
1 tomate
1 gousse d’aïl
1/2 oignon rouge
1/2 botte de coriandre
50g de fromage râpé
30g de crème fraîche
1 citron vert

Étapes

1. Fresh Tortilla Mix
Dans un bol, mélange , la farine avec le sel et l’huile. Ajoute l’eau tiède petit à petit.

Bien mélanger la pâte avec les mains, jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène, puis tu la laisses reposer dans un bol recouvert d’un film.

2. Poulet – Marinade Instantanée
Coupe les blancs de poulet en lanières, (4/5 lanières par blanc environ). Puis dans un bol, mélange l’huile d’olive avec ton jus de citron vert, la gousse d’ail hachée, le cumin et le paprika puis finis avec la hot sauce , mélange la marinade avec le poulet.

Dans une poêle, faire revenir le poulet avec un filet d’huile d’olive à feu vif afin de faire caraméliser le poulet, puis baisser le feu et faire cuire de 8 à 10min.

3. Le Guacamole
Enlève la peau et le noyau de ton avocat, dans un bol à l’aide d’une fourchette tu vas venir le smasher GROSSIEREMENTTTT ton avocat (un guac sans morceau, ce n’est pas un guac !)

Y ajouter des zestes et le jus d’un citron vert, couper en brunoise (petit dès tout fin tout mignon) 1/4 de poivron rouge, 1/2 jalapeño (sans les pépins) et 1/2 oignon rouge, puis finir avec de la coriandre ciselée.

Tu mélanges le tout et tu à ton guac !

4. Garniture
Fast pickle: Rapé le chou rouge et y ajouter le vinaigre de pomme, le sucre et le sel laissé mariné (peut être fait la veille)

La salsa: Dans un bol, mettre le maïs , coupe en brunoise la tomate et l’oignon rouge, hache l’ail et la coriandre et finir avec 1/2 jus de citron vert.

5. Dressage
Divise ta pâte de masa en 6 boules environ 40gr, puis utilise un sac de congélation que tu coupes sur les côtés. Ensuite tu vas mettre l’une après l’autre, les boules de pâte entre les deux parties du sac et à l’aide d’un presse tortilla tu vas aplatir les boules de pâte, afin de former une crêpe ronde.

Le sac de congélation est important sinon ta pâte va coller sur le press tortilla.

Hot fact: Si tu n’as pas de presse tortillas, utilise un sac de congélation que tu coupe sur les côtés et tu vas mettre ta boule de masa entre le sac et à l’aide d’un plat tu vas venir presser ta tortilla.

Cuir environ 2min de chaque côté, les maintenir au chaud dans un linge propre

Sur une assiette construis tes tacos avec un peu de poulet, 1cs de guacamole, 1 cs de salsa, 1/2 cs de pickle de chou rouge, 1cc de crème fraiche, 1cc de fromage râpé et un quartier de citron vert.